Affichages et embauche – Unité d’ILOB

Cette page est en cours de construction, pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à info@aptpuo.ca. 

Le rapport d’embauche

Veuillez trouver les derniers rapports d’embauche (pour les cours non crédités) ci-dessous. 

Si vous n’avez pas été embauché pour un cours auquel vous avez postulé, vous pouvez consulter le rapport d’embauche et vérifiez le nom de la personne choisie et ses points d’ancienneté

Si vous croyez que le processus d’embauche n’a pas été respecté, vous pouvez contacter l’Association en nous envoyant un courriel à info@aptpuo.ca. 

Vous avez 20 jours ouvrables suivant sa publication pour porter initier la procédure de grief.


Les affichages

Les affichages se font entièrement en ligne sur le site web des Ressources humaines de l’Université. Un poste est normalement affiché pour une période de trente (30) jours. 

Référence : Article 8.1 (AFFICHAGES) de la Convention collective.

N’oubliez pas de vous abonner au système d’avis d’affichage pour les membres de l’APTPUO.

En vous abonnant au système d’avis d’affichage, vous recevrez des notifications par courriel lorsque des postes qui vous intéressent sont affichés. 

Plus d’informations sur le système d’affichages ici.


Candidatures aux postes affichés

Si un poste vous intéresse, vous devez soumettre votre candidature au moyen du formulaire de candidature au plus tard à la date où l’affichage se termine. Un CV complet et à jour doit accompagner votre candidature. 

Il est de votre responsabilité de fournir toutes les informations sur lesquelles se basera la décision d’embauche, comme indiqué dans l’affichage du poste, ainsi que d’indiquer vos préférences en ce qui concerne les heures de contrat et le niveau des cours.

En cas de changement de vos disponibilités, vous êtes prié d’en aviser l’Employeur par écrit au plus tard dix (10) jours ouvrables avant le début du contrat. Si vous n’informez pas l’Employeur, celui-ci peut, à sa discrétion, exclure votre candidature du processus d’embauche.

Référence : Article 8.2 (CANDIDATURES AUX POSTES AFFICHÉS) de la Convention collective.


La nomination

L’Employeur sélectionnera d’abord les candidat.e.s qualifié.e.s de la clause grand-père et prendra, par la suite, en considération les candidats qualifiés ayant le plus d’ancienneté dans le programme en question.

Pour consulter la liste d’ancienneté des membres de l’unité de négociation d’ILOB, cliquez ici. 

L’attribution des cours doit normalement être effectuée dans les dix (10) jours suivant le début du contrat. L’offre d’emploi doit préciser les conditions d’emploi comme le cours à donner, la date de début de contrat, la durée de la nomination, et la date limite à laquelle l’offre doit être acceptée.

Chaque trimestre, après que toutes les nominations ont été faites conformément à la procédure de nomination, si des sections de cours supplémentaires deviennent disponibles, l’employeur prendra, d’abord, en considération les candidats qualifiés ayant le plus d’ancienneté parmi les candidatures reçues lors de l’affichage initial avant de réafficher le cours.

Des sections de cours supplémentaires peuvent être ajoutées au cours des deux (2) premières semaines de la session en fonction du nombre d’inscriptions.

Référence : Article 8.3 (NOMINATIONS) de la Convention collective.


L’assurance-emploi

8.3.5. Aux fins de l’assurance-emploi seulement, un membre doit être considéré comme ayant travaillé le triple des heures de son contrat.

8.3.6. La nomination d’un employé prend effet à la date indiquée dans l’offre d’emploi.