Crédit pour frais de scolarité

Les membres de l’unité de négociation pourront bénéficier d’une réduction des droits de scolarité pour les programmes et les cours financés par le MFCU de la façon suivante:

  1. Tous les membres de l’unité de négociation se méritent un crédit envers des droits de scolarité d’un montant équivalent à 7,5 % du traitement reçu.
  2. Tous les membres de l’unité de négociation qui commencent leur quatrième année universitaire consécutive d’enseignement à l’Université d’Ottawa se verront attribuer un crédit envers des droits de scolarité d’un montant équivalent à 15 % du traitement reçu pour l’enseignement à temps partiel.
  3. Ces crédits peuvent être utilisés pourvu que la personne soit membre de l’APTPUO selon 5.8.5.
  4. Ces crédits peuvent être utilisés envers les droits de scolarité des cours crédités (mais non pour les frais accessoires) suivis par le conjoint ou la conjointe, les enfants dépendants du membre qui sont âgés de moins de 26 ans, et, si le membre n’est pas une étudiante ou un étudiant inscrit à temps complet, le membre lui-même.
  5. Les professeurs à temps partiel réguliers ou les professeures à temps partiel régulières peuvent suivre des cours gratuitement à l’Université d’Ottawa si ces cours sont recommandés par le département par écrit à la direction des Relations de travail académique, afin d’améliorer ou d’accroître leurs compétences d’enseignant ou d’enseignantes dans leur département, étant entendu que la recommandation du département n’est pas nécessaire pour les cours visant à améliorer leurs compétences dans l’une ou l’autre des langues officielles.

Référence: Article 10.13 (CRÉDITS POUR DROITS DE SCOLARITÉ) de la convention collective