Infolettre 2.0 du mois d’octobre

Personnel de soutien de l’Université d’Ottawa

EN GRÈVE

Nos collègues, le personnel de soutien de l’Université d’Ottawa, ont commencé leur 2e semaine de grève. Malgré la première tombée de neige dans la région d’Ottawa, les membres de la PSUO-SSUO restent mobilisés sur les lignes de piquetage pour faire valoir leur droit.

Le mercredi 28 octobre 2020, l’APTPUO a été informé que l’Université et l’équipe du PSUO-SSUO ont convenu de revenir à la table des négociations. Tous les membres de la PSUO-SSUO restent en grève jusqu’à ce qu’un accord de principe soit conclu, à moins d’indication contraire.

L’APTPUO continue à être solidaire avec ses collègues de la PSUO-SSUO et nous demandons à l’Administration universitaire de reconsidérer son offre en proposant de meilleures conditions de travail, juste et équitable, sans avoir recours à des coupures sur les avantages sociaux des membres.

Dans ces circonstances exceptionnelles dues à la présente pandémie, le fait que l’Université ne puisse pas reconnaître l’importance des indemnités de santé pour ses employés est embarrassant. Pour le bon déroulement des affaires universitaires, nous exigeons une meilleure offre. Nous avons hâte de retrouver tous nos travailleurs essentiels, notre personnel de soutien, dans leurs fonctions.

 

Voici comment vous pouvez montrer votre soutien à distance :

  • Publier des messages de soutien sur les médias sociaux en utilisant les mots-clics officiels. N’oubliez pas d’adresser vos publications aux médias locaux afin d’attirer leur attention sur notre situation actuelle.
    • #FairDealNow4SSUO
    • #uOttawa 
    • #ÉquitépourPSUO
  • Si ce n’est pas déjà fait, ajoutez un cadre PSUO-SSUO à votre photo de profil sur Facebook. Des membres créatifs en ont déjà publié des gabarits. Vous n’avez qu’à chercher « PSUO » ou « SSUO » dans l’option de cadre pour trouver leurs merveilleuses créations.

 

Défilé de voitures

En solidarité avec le Personnel de soutien en grève !

  • Quand ? Le lundi 2 novembre 2020 de 14 h à 16 h
  • Où ? Point de départ : Sandy Hill Arena à 14 h
  • Pour plus de détails, visitez : https://fb.me/e/3TPKiATsy 

Un message de l’équipe d’organisation : chers Participant(e)s, la parade d’auto aura comme priorité la sécurité de tous. Ceux qui veulent participer, mais n’a pas d’auto, vous pouvez vous joindre à d’autre auto pour tenir le drapeau ou d’autres items que vous apporterez. SVP, portez votre masque. Veuillez apporter tous qui fera du bruit, des drapeaux, des bannières, votre auto devrait être décorée. Nous allons avoir des ballons rouges qui représentent la SOLIDARITÉ, des Marqueurs liquides (limités) pour marquer votre auto ! La parade débutera à 14h. Si vous avez besoin de l’aide à décorer, veuillez nous rejoindre à l’aréna pour 13h. RESPECTEZ LES RÈGLEMENTS DE LA ROUTE.


Rejoignez le Comité d’équité!

L’APTPUO cherche à agrandir la participation des membres au sein du Comité d’équité afin d’accompagner et de conseiller le Conseil d’administration sur les enjeux d’équité sur le campus de l’Université d’Ottawa.

Vous militez pour l’équité ?  Vous cherchez à vous impliquer activement dans votre Association? Rejoignez le Comité d’équité ! Écrivez à info@aptpuo.ca pour plus de détails ou pour soumettre votre candidature !


Départ de l’agent de grief francophone

L’APTPUO vous informe au sujet de la démission au sein du Conseil d’administration de l’agent de grief francophone, Noureddine Mouelhi,. Bien que son départ soit regrettable, nous lui transmettons nos meilleurs vœux pour ses projets futurs. Nous tenons également à remercier Noureddine pour son engagement à défendre les droits et les conditions de travail de nos membres pendant ces 22 dernières années au sein du Conseil d’administration.

M. Nelson Arturo Ovalle Diaz, membre substitut aux dernières élections, occupera le rôle d’agent de grief francophone jusqu’aux prochaines élections. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du Conseil d’administration.