Infolettre de septembre 2021

Prix du professeur.e à temps partiel de l’année

Les candidatures sont les bienvenues !

En partenariat avec l’Université d’Ottawa et l’Association des diplômé.e.s, l’Association des professeur.es à temps partiel ouvre les candidatures pour le Prix 2021 du professeur.e à temps partiel de l’année.

Nous vous invitons à prendre connaissance des critères de sélection pour ce prix d’excellence sur notre site web.

La date limite pour soumettre une candidature est le 31 octobre. Toutes les demandes doivent être soumises par courriel à info@aptpuo.ca.

Pour plus d’informations et pour avoir les détails des critères de sélection pour le Prix d’excellence du professeur à temps partiel de l’année, veuillez visiter notre site web.

Prix du professeur.e à temps partiel de l'année


Rappels

Assurance maladie complémentaire

Échéance : Le 30 septembre

Ce message est pour vous rappeler que la période d’inscription à l’assurance maladie complémentaire de l’APTPUO prendra fin le 30 septembre.

Plus d’informations sur l’assurance maladie complémentaire ici.

N’oubliez pas de vous abonner au système d’avis d’affichage pour les membres de l’APTPUO.

En vous abonnant au système d’avis d’affichage, vous recevrez des notifications par courriel lorsque des postes qui vous intéressent sont affichés. Plus d’informations sur le système d’affichages ici.


Rappels pour les membres de l’unité principale

Crédit pour frais de scolarité, Automne 2021
Échéance : 30 septembre

Vous avez jusqu’au 30 septembre pour vous inscrire au plan de crédit pour les frais de scolarité du trimestre d’automne.

Le plan de Crédit de frais de scolarité rembourse une partie des frais de scolarité d’un.e étudiant.e inscrit.e à l’Université d’Ottawa si l’étudiant.e est l’enfant ou le ou la conjoint.e d’un.e professeur.e à temps partiel. Si le ou la professeur.e à temps partiel est étudiant.e à temps partiel à l’Université d’Ottawa, il ou elle peut demander un crédit.

Tous les membres de l’unité principale de négociation peuvent bénéficier de crédits pour frais de scolarité. Les fonds disponibles sont distribués parmi ceux qui ont soumis une demande. Il est à noter que le fonds réservé à cette fin est de 60 000 $ par année.

Pour toutes informations sur la façon de soumettre une demande, consulter le site web « Mon info » des ressources humaines à l’adresse suivante : https://hrdocrh.uottawa.ca/info/fr-ca/aptpuo/droits-scolarite.html

 

Remboursement de frais d’internet d’un maximum de 15$

Conformément à l’article 10.1.5 de la Convention collective, un membre qui donne un cours en ligne sera remboursé jusqu’à 15$ par mois pour les frais d’internet sur présentation de reçus de dépenses pour le semestre où le cours est donné.  

Pour ce faire, veuillez vous adresser à votre département et inclure rt-acad@uottawa.ca et info@aptpuo.ca en CC.


Actualités

Info COVID-19

Bien que nous ayons plus de questions que de réponses sur les protocoles et les procédures de travail sur le campus, voici quelques liens utiles de l’Université. 

Notre avenir

Un message de l’Association canadienne des professeures et professeurs d’université (ACPPU) 

L’ACPPU vous invite à écrire à vos candidats pour leur faire part des préoccupations concernant les établissements postsecondaires. 

Des décennies de sous-financement ont mené à :

  • une hausse très importante des frais de scolarité et une inégalité accrue sur nos campus ;
  • une plus grande précarité pour le personnel universitaire ; et
  • une baisse de financement pour la recherche et une détérioration de la qualité de l’éducation.

Et la pandémie n’a fait qu’aggraver une situation déjà mauvaise. Le gouvernement n’a toujours pas l’intention d’inclure les établissements postsecondaires parmi ses plans de rétablissement. 

Pour en savoir plus sur la campagne ou pour écrire à vos candidats, visitez https://notreavenir.acppu.ca/