L’Association vous souhaite à tous et à toutes de bonnes vacances !
Nous tenons à vous rappeler que le bureau de l’APTPUO sera fermé à partir de 16 h le 22 décembre et sera ouvert à nouveau à 9 h le 4 janvier.
Pour toutes questions reliées au processus de grief, veuillez contacter par courriel nos deux agents de grief à l’adresse ci-dessous.
- Greer Knox, Grievance Officer (Anglophone), grievance@aptpuo.ca
- Nelson Arturo Ovalle Diaz, Agent de grief francophone, grief@aptpuo.ca
N’oubliez pas d’inclure en copie conforme l’adresse générale de l’Association : info@aptpuo.ca.
Pour toute assistance urgente de votre association, veuillez mettre en majuscule « URGENT » dans l’objet de votre courriel et écrire à info@aptpuo.ca.
__
La fermeture de l’université est le moment idéal pour prendre une pause bien méritée et/ou pour entamer les tâches ou les projets qui ont été laissés de côté.
N’oubliez pas de prendre du temps pour vous pendant ce congé.
Au plaisir de vous retrouver dans la nouvelle année !
DFR
Non-respect de l’entente signée
En mai dernier, nous avons annoncé que l’Association avait conclu une entente avec l’employeur concernant les examens différés. Cette entente visait à faciliter la gestion et le paiement des DFR, ainsi qu’à assurer une application homogène sur tout le campus.
Malheureusement, l’employeur refuse d’honorer l’entente qui a été signée et refuse de payer pour les examens de mi-session différés comme cela fut toujours le cas. En effet, nous avons été informés que la Faculté des sciences sociales a envoyé une note de service aux départements afin de refuser tout paiement pour le travail lié aux examens de mi-session différés.
Ainsi, l’Association a été tenue de déposer un grief collectif pour réclamer les sommes dues aux membres lésés.
Si vous vous trouvez dans la même situation, nous vous invitons à nous contacter dans les meilleurs délais.
Dans l’intervalle et comme l’employeur refuse de reconnaître le travail supplémentaire qu’implique l’administration des examens différés, nous vous suggérons d’envisager d’autres options plutôt que d’administrer un examen de mi-session différé, y compris de reporter la pondération de l’examen à l’examen final dans la mesure du possible. Nous vous recommandons de suivre les règlements facultaires à cet effet.
Session d’hiver 2022
L’Association a été informée des mesures qui ont été mises en place pour la session d’hiver 2022.
À la lumière du nombre croissant de cas signalés liés à la COVID-19, la majorité des activités de l’université sont prévues de se tenir entièrement en ligne pour les trois premières semaines de la session. Il est à noter que certains cours, où la présence physique est requise, vont se poursuivre en présentiel.
Si vous avez des inquiétudes concernant votre santé et votre sécurité, veuillez communiquer avec le bureau de l’APTPUO pour obtenir du soutien.
Demandes d’accommodement
Nous sommes conscients que certains membres ont rencontré des difficultés dans leur demande d’accommodement. Dans la majorité des cas, l’association n’a été avisée de la situation que lorsqu’une action disciplinaire a été engagée.
C’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’inclure l’association en copie à info@aptpuo.ca dès le début de vos demandes d’accommodement. Ainsi, vous pourrez bénéficier de notre soutien ou de notre intervention le cas échéant.