POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Les professeur.e.s à temps partiel d’uOttawa concluent une entente de principe
Le Comité de négociation est heureux de vous annoncer que nous avons conclu une entente de principe avec l’employeur pour le renouvellement de la convention collective de l’unité principale de l’APTPUO et ses 2 500 membres.
Hier matin, l’Association des professeur.e.s à temps partiel de l’Université d’Ottawa (APTPUO) à informer ses membres que les négociations avec l’employeur pour l’unité principale se sont retrouvées à nouveau devant une impasse. Le Comité de grève de l’APTPUO a donc fait appel à ses membres afin de prendre des actions pour aider le travail du comité de négociation.
Au cours des dernières heures, nous avons été témoins d’une mobilisation sans précédent de nos membres suite à cette annonce. De plus, nous tenons à souligner l’immense solidarité dont ont fait preuve nos étudiant.e.s dans les heures qui ont suivi l’annonce. En peu de temps, nos boîtes de courriel ont été remplies de messages de soutien de la part d’étudiant.e.s et d’allié.e.s, démontrant ainsi l’importance pour notre communauté d’assurer une éducation de haute qualité.
Cette ronde de négociations a été particulièrement difficile et le contexte législatif imposé par l’administration Ford a compliqué encore plus les choses. Avec le soutien de nos membres et de nos étudiant.e.s, nous avons été en mesure de conclure une entente qui prévoit de meilleures conditions de travail.
À noter que les dispositions de l’entente de principe ne peuvent être rendues publiques avant que le Comité exécutif du Bureau des gouverneurs et les membres de l’APTPUO ne l’aient approuvé. L’Association convoquera prochainement ses membres à une assemblée générale spéciale au cours de laquelle les conditions proposées seront présentées et ratifiées par un vote.
-30-
Contact médias :
Natasha Roy, Agente des communications et service aux membres
Telephone: 613-519-2787, 4374
Email: natasharoy@aptpuo.ca