Paiement rétroactif – Mise à jour nº4

L’Association a été informée qu’une partie du paiement rétroactif a été versé dans le cadre de la paie du 15 mars.

Le paiement couvre uniquement la période allant du 1er mai 2023 au 15 février 2024.

À titre indicatif, voici les montants du paiement rétroactif par cours de 3 crédits en fonction de la période académique où le cours a été donné que vous devriez recevoir :

  • Pour les cours de 3 crédits donnés entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022 : 132 $
  • Pour les cours de 3 crédits donnés entre le 1er septembre 2022 et le 31 août 2023 : 314 $
  • Pour les cours de 3 crédits donnés entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024 : 502$

Nous vous rappelons de vérifier vos fiches de paie pour vous assurer que tout soit en ordre et que vous soyez rémunéré au bon taux.

Si vous avez des questions ou si vous remarquez des anomalies sur votre fiche de paie, nous vous suggérons de contacter l’équipe chargée de la paie (infopay@uottawa.ca) et d’inclure l’Assocation (info@aptpuo.ca) en copie conforme (CC).


Nomination à long terme

Si vous êtes titulaire d’une nomination à long terme (NLT), nous avons obtenu la confirmation que l’employeur n’a pas procédé à l’ajustement salarial le 15 février et n’a pas versé le paiement rétroactif en date d’aujourd’hui.

Nous sommes en communication avec l’employeur afin d’avoir plus d’informations.


Les prochaines étapes

Nous prenons les démarches nécessaires pour obtenir un dédommagement pour le non-respect de la décision arbitrale. Nous vous tiendrons informé des nouveaux développements.

Rencontre avec les ressources humaines concernant la paie

L’Association a demandé une rencontre urgente avec les ressources humaines et le service de la paie pour mieux comprendre le nouveau système. Nous sommes en attente d’une date de la part de l’employeur.

Il est clair que les fiches de paie manquent d’informations cruciales et sont incompréhensibles. Lorsqu’on ajoute à cela l’incapacité de Workday à générer des contrats accessibles, la situation n’est plus tolérable !

Nous essayerons d’obtenir des informations et de discuter de solutions viables pour nos membres.