Cette page regroupe toutes les publications de l’APTPUO à propos de la pandémie de la COVID-19. Les circonstances actuelles affectent nos vies de professeur.e.s à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Les sujets abordés incluent nos plus récents bulletins ainsi que de l’information sur vos droits. Si vous avez des questions qui ne sont pas répondues par le contenu ci-bas, envoyez-nous un courriel: info@aptpuo.ca
Participez aux forums dès aujourd’hui.
Les forums de discussion vous permettent d’échanger les meilleures pratiques pour l’enseignement à distance, de partager vos conseils et vos astuces, de poser vos questions, ou encore d’offrir du soutien pendant ces moments plus difficiles. Pour participer aux forums, sélectionner « Forums » dans le menu principale ci-dessus. Pour des informations sur comment accéder aux forums, veuillez consulter notre guide ici.
Session d’automne 2021
Lettre d’entente
- Lettre d’entente – évaluations étudiantes pour les trois unités de négociation (* les lettres d’entente sont présentées dans la langue dans laquelle elles ont été négociées).
- Lettre d’entente pour les membres qui enseigneront dans le format bimodal à l’automne (Unité principale) et le document annexé à la lettre.
Session printemps-été 2021
Lettre d’entente
Trimestre d’automne 2020 et d’hiver 2021
Lettres d’entente
- Lettre d’entente – évaluations étudiantes pour les trois unités de négociation (* les lettres d’entente sont présentées dans la langue dans laquelle elles ont été négociées).
- Lettre d’entente – compensations
Trimestre printemps-été 2020
Lettres d’entente
- Lettre d’entente – évaluations étudiantes (Unité principale)
- Lettre d’entente – évaluations étudiantes (Toronto / Windsor)
- Lettre d’entente – évaluations étudiantes (ILOB)
- Lettre d’entente – fonds de développement professionnel et académique
- Lettre d’entente – compensations
Le 29 mai 2020
Lettres d’entente – Prolongation du trimestre d’Hiver
Le 22 mai 2020
Trimestre d’hiver 2020
le 30 avril 2020
Bulletin du 30 avril 2020: Suivi #6
À propos des forums de discussion de l’APTPUO
le 21 avril 2020
Guide de base pour adapter votre cours à l’enseignement à distance (français) Basic Guide for Transforming Your Course for Distance Learning (angais)
le 11 avril 2020
le 6 avril 2020
Bulletin du 6 avril 2020: Suivi #5
le 26 mars 2020
Bulletin du 26 mars 2020: Suivi #4
le 21 mars 2020
Bulletin du 21 mars 2020 sur l’impact de la COVID-19
le 15 mars 2020
Ressources pour professeur.e.s à temps partiel dans le contexte de l’annulation des cours en personne Bulletin du 15 mars 2020 à propos de la pandémie de la COVID-19
Pour votre information…
De la part de l’APTPUO Guide de base pour adapter votre cours à l’enseignement à distance (français) Basic Guide for Transforming Your Course for Distance Learning (angais) Foire aux questions pour les membres de l’APTPUO Page d’information de l’APTPUO sur la COVID-19 Ressources pour professeur.e.s à tempa partiel dans le contexte de l’annulation des cours en personne Bulletin du 15 mars 2020 sur l’impact immédiat du Coronavirus Lettres d’entente – hiver 2020 (***Les Lettres d’entente sont présentées dans la langue qu’elles ont été négociées)
- Lettres d’entente – évaluations étudiantes (Unité principale)
- Lettres d’entente – évaluations étudiantes (Toronto / Windsor)
- Lettres d’entente – évaluations étudiantes (ILOB)
- Lettres d’entente – Formations et compensation
- Lettre d’entente – Relations de travail
De la part de l’Université d’Ottawa Informations sur la COVID-19: https://www.uottawa.ca/coronavirus/en https://www.uottawa.ca/coronavirus/fr Pages sur la continuité de l’enseignement: https://uottawa.saea-tlss.ca/en/teaching-continuity?idU=1 https://uottawa.saea-tlss.ca/fr/continuite-de-l-enseignement BrightSpace (en anglais) qui contient des suggestions quant à la migration vers un cours à distance De la part des gouvernements Mesures communautaires de santé publique de Santé Canada Santé publique Ontario – page dédiée à la COVID-19 Page de la Santé publique de la ville d’Ottawa et mises à jour sur la situaton locale. Guides et articles à consulter How to Be a Better Online Teacher par Flower Darby (article en anglais) Enseignement à distance : un guide pratique avec des outils, techniques et suggestions par Alison Flynn et Jeremy Kerr