Qu’est-ce un vote de grève? Le vote débute le 25 janvier 2019.

Box with x and pencil above it

La convention collective de l’APTPUO est échue le 31 août 2018. Depuis cette date, nous avons entamé un processus de collecte de données et nous avons présenté nos propositions pour une nouvelle convention collective aux membres de l’APTPUO. Nous avons ensuite présenté nos propositions à l’employeur, et avons rencontré les gestionnaires de l’Université à plusieurs reprises, sans avoir débouché vers une entente favorable pour tous nos membres. Le processus de demande aux membres pour un mandat de grève est typique dans les négociations de conventions collectives à travers le pays.

Le syndicat tient un vote de grève lorsque le processus de négociation de la convention collective arrive à un point où l’administration de l’Université refuse de satisfaire aux demandes des membres. Un vote en faveur de la grève confère au Comité de négociation le pouvoir de déclencher la grève si de plus amples négociations ne permettent pas de parvenir à une entente acceptable pour nos membres.

En autres mots, le Comité de négociation que vous avez élu retournera à la table de négociation et tentera à nouveau de remplir le mandat qui lui a été confié : il demandera à l’administration de l’Université de conclure un meilleur contrat. Si l’employeur refuse toujours de bouger, d’autres moyens de pression devront être pris, y compris (sans toutefois s’y limiter) le recours à la grève.

Nous invitons nos membres à participer à l’Assemblée générale spéciale ce vendredi, le 25 janvier 2019 à 18 h dans la pièce FSS 4007 du pavillon de la Faculté des sciences sociales. Lors de cette rencontre, l’équipe de négociation discutera du progrès des négociations avec l’Université d’Ottawa et les membres de l’Association pourront ensuite voter sur la question du vote de grève.

De la nourriture et des rafraichissements seront servis. Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo pour participer au vote. Le vote se poursuivra dans le local de l’APTPUO (UCU 106) le lundi 28 janvier et le mardi 29 janvier de 10 h  à 20 h. Les membres de l’Association qui figurent sur la liste d’ancienneté peuvent participer au vote de grève.

N. B. Le vote par procuration n’est pas permis.

 

%d blogueurs aiment cette page :