#uoINsatisfaction

Lancement de notre campagne

#uoINsatisfaction

 

L’heure est arrivée pour se mobiliser en faveur d’une meilleure qualité d’éducation! C’est ainsi que nous vous annonçons le lancement de notre campagne.

Pour vous donner un peu de contexte, l’APTPUO n’a pas été invité à participer aux discussions portant sur la tenue des cours pour le trimestre d’automne 2020. Bien que ce sont nos membres qui donnent la moitié des cours à l’Université d’Ottawa et qui enseignent à la majorité des étudiants, l’Administration a ignoré notre expertise en matière d’enseignement et notre rôle actif dans le maintien de la qualité de l’éducation.  

Vous êtes plusieurs à nous faire part d’une augmentation inquiétante du nombre d’étudiants inscrits par cours pour le trimestre de printemps et été 2020 comparativement aux trimestres ultérieurs où les cours n’étaient qu’offerts en mode présentiel. Malheureusement, la situation sera pire à l’automne, l’administration ayant entrepris de gonfler encore plus les cours.

De plus, l’administration nous à déjà fait part qu’il est peu probable que des fonds soit débloqué pour assurer un soutien aux professeur.e.s pour l’acquisition des ressources nécessaires pour offrir un enseignement à distance de qualité.

Nous croyons que les stratégies déployées par  l’administration universitaire pour la session d’automne auront un impact néfaste sur la qualité de l’éducation. C’est pourquoi nous vous invitons à lire notre communiqué de presse ici.

Impliquez-vous!

Aidez-nous à revendiquer une meilleure qualité d’éducation pour la prochaine année académique! Signez notre pétition ici et partagez le message en grand nombre!